vendredi 31 août 2012

Enfin le jour J est arrivés!!!!

Nous avons vidés notre maison pour la cédée à notre locataire, Danielle, une femme exceptionnelle, vendredi dernier. Les déménageurs sont arrivée le vendredi 24 août vers les 11h, ils ont tous empaqueté les meubles et effets personnels que nous entreposons durant notre absence. Un autre équipe se sont occupé de notre conteneur maritime, ils ont songeusement empaqueté ce que nous allons avoir besoin durant notre séjour.
Nous avons loué 2 autos (pour toute la famille et les bagages, 14 valises et 7 sac personnel) pour se rendre à l'hotel Holiday Inn Express près de l'aéroport de Montréal. Après que les déménageurs soient parti vers 15h00, nous prenons la direction de l'hôtel pour 4 nuits.
Le jour J est maintenant arrivé, le 28 août à 4h du matin nous nous levons, et la navette de l'hôtel nous attends à 5h pour nous conduire à l'aéroport, le vol est prévue à 8h10 direction Los Angeles. 8h10 passe et vers 8h30, la dame d'embarquement nous informe qu'il y aura 3h de retard. Les 6h d'attente avant l'embarquement nous a pas trop paru long parce que nous étions dans le Lounge VIP d'Air Canada, la bouffe, breuvage, internet, boisson et fauteuil ultra confortable. L'appel de notre vol se fait enfin entendre et nous sommes tous très fébrile. Nous partons pour un voyage de 6h de vol.
Arrivé à Los Angeles nous avons 6h d'attente, donc nous prenons un taxibus direction Sainte-Monica beach. C'est comme à la TV, comme dans Bay Watch, une beauté de paysage incomparable. Ensuite le vol prendra 13h direction de l'aéroport de Auckland en Nouvelle-Zélande en classe affaire, étant donné que nous n'avons pas dormi depuis environs une quinzaine d'heures nous avons profité des lits dans l'avions pour dormir environs 9h de temps. À l'arrivé nous avons 8h d'attente dans le Lounge VIP de Air New Zealand, après un bon repas, une bonne douche et une bonne bière nous avons relaxés avant le départ vers Nouméa en Nouvelle-Calédonie pour 3 heures de vol. Après 43h30 de voyage nous arrivons enfin dans ce beau pays.
À l'arrivé le 30 août à 16h15 heure locale, une personne nous attendait pour nous conduire à l'hôtel de la promenade, dans un immense logement 4 1/2, vue sur la mer, 3 portes patio, cuisine, laveuse sécheuse, 2 salles de bain et ect... Un auto nous attendais à la porte de l'hôtel, un beau Mitsubishi Pajero Diesel, 7 places.



 Les valises sont faite et nous attendons les déménageur....c'est toute une logistique....ouff!!!
 
 Ici la chambre d'hôtel à Montréal près de l'aéroport,  nous y séjournerons 4 nuits.
         













 Nous avons visité l'Oratoire St-Joseph sur le Mont-Royal, c'est gigantesque et une prouesse architecturale.





 Nous voici au jour J et à l'heure H, dans le halle de l'hôtel à Montréal, avec tous nos bagage, pour notre grand voyage d'environ 43heures en direction de notre nouveau pays.


Et voilà que notre embarquement est annoncé vers Los Angeles, l'excitation est palpable!!!!!


Dernière petite photos avant l'embarquement.....ouff....dépêche-toi Isabelle, on va manqué l'avion!!!!


Gabrielle et Andréane bien assises après leur premier décolage en train de siroté un bon jus d'orange....c'est pas des farces!!!!

Ici les trois garçons, Chritopher, Zachary et le petit Alexis, qui ne semblent pas être déranger par les hauteur, et même qu'ils ont l'esprit au taquinage!!!! 


Après 6 heurs de vol, nous arrivons à l'aréoport de Los Angeles, ou nous en profitons, dans l'espace Lounge VIP de Air New Zealand, pour prendre une bonne douche, manger, boire, faire de l'internet et nous reposer avant de prendre le grande vol vers la Nouvelle-Zélande.




Étant donné que l'attente à Los Angeles est d'environ 7 heures, nous prenons un taxi et direction de Sainte-Mocica Beach. Sous un beau soleil et 28 degré, nous profitons de la plage, les manèges et surtout la superbe vue... c'est comme à la TV, comme Bay Watch...c'est superbe!!!!






 Petite photo avant l'embarquement du vol trans-pacifique en direction de Auckland en Nouvelle-Zélande.

Un vol d'environ 13heure en classe affaire, nous sommes traité au petit oignon. Films, bouffe, breuvage, jeux vidéo et petites attentions à volonté. Après une bon repas et un bon film nous nous couchons environs 9 heures pour faire face au décalage horaire de 16 heures.







Nous voilà rendu à Auckland, et nous sommes en hiver (hémisphère sud) il fait froid environ 9 degré avec des vents à écorné les bœufs. Nous avons un attente de 8 heures avant de prendre le vol en destination de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Ont en profite donc pour prendre une bonne douche, une bonne bouffe, une (4) bonne bière et se détendre dans le Lounge VIP.





Enfin, après plus de 43 heures de voyage, nous sommes tous très fatigué et très déboussolé par le décalage horaire, mais nous sommes tellement impressionné par la beauté du paysage, la couleur de la mer, la senteur et tous ce qui est pas comme le Québec!!!!! 


Nous avons été logés à l'hôtel de la promenade, un logement 5 1/2 (3 chambres) avec salle à diner, cuisine, 2 salles de bain, 3 portes patio, grand balcon vue sur la mer et à tous les matins nous nous faisons réveillé par les millions de cris d'oiseaux.




Ici, la vue de notre de notre balcon......c'est plate à chaque matin c'est cette vue!!!! 
La température la nuit c'est environ 20 degrés et le jour environ 26 degrés.....agréable quoi!!!!
La végétation est tellement différente. Les gens sont sympathiques, les couleurs sont vives, le calme règne en tout temps, l'argent est bizarre et géante, les expressions sont différentes, les voitures sont presque toutes diesel et les modèles inconnus de nous, le bleu du ciel a changé......mais je crois que nous allons très bien nous adaptés...!!!! Et hop, il n'y a pas de souci (expression typique d'ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez inscrire un commentaire, inscrivez votre nom pour qu'on puisse vous reconnaitre.